Energy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Energy de Raval. Entraide et bonne humeur assurées !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Le roleplay, kezako ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Primo
Admin
Admin
Primo


Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 32

Le roleplay, kezako ? Empty
MessageSujet: Le roleplay, kezako ?   Le roleplay, kezako ? EmptyMer 13 Mai - 16:03

Le role play, comme son nom l'indique, consiste à jouer un rôle (tadam !).

En deux mots, cela signifie que vous ne parlez non plus comme un joueur devant son ordinateur, mais comme si vous étiez votre personnage.
Et vous agissez comme tel en adoptant le langage qui convient.
Attention aux anachronismes et autres trucs du genre, il n'y a pas d'ordi ou de télé en Amakna !

Cela signifie aussi qu'il est difficile de parler de sa vie quotidienne en roleplay !
Pas de : "Hey cher camarade Cra, j'ai regardé le bon la brute et le truand hier à la teloche. C'etait ma foi un spectacle fort plaisant ! Et toi, comment as-tu passé ta veillée ?"

A partir de là, imaginez une histoire qui tourne autour de votre personnage, ses goûts, son passé et respectez les !

Par exemple, pour résumer en quelques lignes, Primo est un dandi maniaque de la propreté qui a été élevé par un Iop, tel un frère, et qui apprécie la fumée d'une bonne pipe autour d'une bière au poivre de sa confection.

Il est donc difficile de l'imaginer dans une histoire se rouler avec joie dans la boue ou mettre un énorme capharnaum !

Ce n'est pas obligé de coller à la réalité ! IRL je suis bordelique et je préfère ma bière à la framboise plutôt qu'au poivre.

Pensez à tenir compte des propriétés de votre classe aussi. Un iop trop malin qui n'aime pas la baston sonne un peu louche !

Les différents codes que l'on peut retrouver dans un récit roleplay :

*texte* représente une action. Ex : *Elle vérifia le contenu de son sac et y mit un peu d'ordre, avant de le hisser sur ses épaules*

"texte" ou texte représente géneralement la pensée Ex : "Un Iop qui parle tout seul, on aura tout vu !"
Penser au fait que les autres personnes du récit ne sont pas sensés connaitre vos pensées !

Le dialogue lui, est plutôt utilisé avec des tirets. Ex : -Tu veux une bière au poivre ?
-Euh...non merci, du lailait suffira !

Voici les bases, amusez vous, et surtout, soyez crétifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://energy.forum-actif.eu
 
Le roleplay, kezako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energy :: Le bar Energyque :: Le coin du Poolay qui tousse-
Sauter vers: